22
Seul en scène écrit par Titouan Laporte
1 H 15
Public averti
Sacha, 22 ans, saute du 22e étage de son immeuble. Le temps d’une chute, il remonte le temps et retrace son chemin de vie. Sacha donne à voir le périple d’un jeune adulte à travers les différentes bulles temporelles qu’il explore et les rencontres tissées au fil du temps. Malgré les clivages qui se creusent peu à peu, il lutte pour se faire une place parmi les générations qui l’entourent. Avec émotion, poésie et une pointe d’humour, ce seul en scène montre la détresse et les tribulations d’une génération qui se cherche, face aux problèmes auxquels elle se trouve confrontée.
Si la pièce est destinée à un public averti, le suicide est dépeint métaphoriquement et la question de la mort, abordée sous différent angles, est toujours présentée avec candeur et sans pathos. De cette manière, une grande place est plutôt laissée aux réflexions et événements qui marquent l’enfance et tissent leurs liens jusqu’à l’âge adulte.
Ce seul en scène a été lauréat du Festival des Cultures Jeunes en mars 2022, organisé par le Centre Anim’ Point du Jour (Paris 16e), puis a été joué dans le cadre de la saison culturelle du Centre Anim' Ruth Bader Ginsburg (Paris 1er).
Avec Titouan Laporte