Mathilde Guzzo
Autrice, réalisatrice et comédienne

à propos

En 2018, j’intègre le cursus d’Art Dramatique du Conservatoire du 16e arrondissement de Paris. J’écris et mets en scène plusieurs projets à ce moment-là, en partenariat avec le Théâtre de la Bastille et dans le 16e arrondissement. Diplômée du Conservatoire, je crée le spectacle Cafard, programmé à Paris en mars 2022, avec le soutien de la Ville de Paris. La même année, je mets en scène 22, un spectacle écrit par Titouan Laporte, remportant le prix ACTISCE (Festival des Cultures Jeunes). En 2023, je suis assistante réalisatrice et comédienne sur le court-métrage Le Magasin des compliments, premier prix du concours Imagine (TF1) et à l’international (Houston, Los Angeles). Je co-écris également la mini-série Le jour où internet s’arrêta aux côtés de Titouan Laporte, également finaliste du concours Imagine.

Passionnée par le travail de la voix et des ambiances sonores, j’écris et réalise également des projets radiophoniques. Depuis 2021, je travaille sur Chroniques de Gouesteren avec Pierre Doussau ; et plus récemment, Lucie et Léon, une série audio jeune public. Je prête régulièrement ma voix pour des projets de fiction sonore, des voix off pour le théâtre, des publicités ou des expériences immersives.

Je reste toujours très attentive au croisement des disciplines, et au travail du lien entre le public et les artistes dans le passage des émotions. En écriture comme en réalisation, je prends soin à ce que rien ne soit laissé au hasard, que la forme réponde au propos dans la pluralité des ressources à disposition.